TéMOIGNAGE - INNOTROPHéES 2020
Antoine Poussard, Workingoo - Coup de cœur Prix Start up Services à la Performance des Entreprises
TéMOIGNAGE - INNOTROPHéES 2020
Nicolas Dentant, JYSE - Prix Start up Services à la Performance des Entreprises
témoignage - INNOTROPHéES 2020
Marion Vialle , ExplorJob - Prix Coup de cœur Economie Sociale et Solidaire
TéMOIGNAGE - INNOTROPHéES 2020
Gauthier Chicot, DimaFab - Coup de cœur Start up Technologie
témoignage - INNOTROPHéES 2020
Marion Scapin , DABBA - Prix Economie Sociale et Solidaire
TéMOIGNAGE - INNOTROPHéES 2020
Rémi Perony, CAELI Energie - Prix Start up Technologie
témoignage - INNOTROPHéES 2020
Remi Ischia , DG de Lignoroc
Lauréat dans la catégorie Industrie
Être lauréat d’un concours comme celui-ci permet de remettre de l’énergie dans les batteries, nous conforte dans le chemin emprunté et ça compte donc beaucoup.
« Toute l’équipe est très contente de ce prix et chacun a eu droit à sa petite photo souvenir à côté du, vraiment très joli, trophée. Ça aura été un bon prétexte à un moment de communion bien sympathique.
Comme toute entreprise qui propose une technologie de « rupture », nous ne vivons pas que des jours faciles. Les remises en question sont régulières. Maintenir le bon cap n’est pas chose toujours aisée. Être lauréat d’un concours comme celui-ci permet de remettre de l’énergie dans les batteries, nous conforte dans le chemin emprunté et ça compte donc beaucoup. C’est d’autant plus vrai quand on voit la qualité des postulants, et la composition du jury.
L’atelier sur le pitch était très intéressant, porté par des intervenants de qualité. J’ai particulièrement apprécié cette journée, très formatrice. »
Témoignage - Innotrophées 2020
Marion SCAPIN, co-fondatrice Dabba consignes
Lauréat du prix Economie Sociale et Sociétale
Les concours donnent une crédibilité et une visibilité au projet qu’il est important d’avoir.
« Nous avons beaucoup apprécié l’organisation du concours. La journée de préparation au pitch est très enrichissante et permet d’avoir un aspect social avec les autres lauréats, plutôt que d’être chacun dans son coin ! Nous aurions aimé avoir l’occasion de « networker » lors d’une vraie soirée de remise, même si l’expérience du plateau TV est aussi une super opportunité pour s’exercer et avoir des images à partager.
En découvrant la catégorie ESS, il était évident pour moi de postuler. Les concours donnent une crédibilité et une visibilité au projet qu’il est important d’avoir. Les dotations correspondaient à nos besoins actuels.
Je connaissais les Innotrophées via les news d’Ecobiz que je suis de + ou – loin depuis pas mal d’années, c’était donc une bonne référence pour moi. »
témoignage - Innotrophées 2020
Gauthier CHICOT, CEO de DiamFab
Prix Coup de Cœur catégorie Start up Technologique
Ce genre d’évènement local permet d’avoir de belles retombées.
« J’ai eu vent des Innotrophées grâce à d’anciens lauréats : Grapheal, Vulkam et Hymag’in. J’avais par ailleurs déjà constaté que ce genre d’évènement local permet d’avoir de belles retombées.
Ce qui m’a décidé c’est que le dossier de candidature n’était pas si conséquent que ça à monter donc ça se tentait.
Enfin, l’idée de sortir un peu de mon bureau, de pitcher à nouveau me plaisait bien. Avec le Covid cela fait un moment que je ne m’étais pas prêté à ce genre d’exercice. Et ça me plait d’autant plus que notre techno étant très loin du grand public, ça me demande un gros effort de rendre ça « sexy » et ça me fait toujours avancer.
La préparation des pitchs avec Spontanez vous est une super idée, ça rajoute un côté ludique au concours et le fait de passer une matinée avec d’autres potentiels lauréats désacralise un peu le côté « on est en concurrence » ça rend le truc un peu plus sympa qu’un simple concours.
De façon plus générale, j’apprécie toujours de rencontrer d’autres porteurs de projets (surtout sur des sujets éloignés du mien) et de discuter avec eux. »
Témoignage
Claire Cristovao, Alter'Incub
« Alter’Incub œuvre à l’accompagnement de l’innovation sociale sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aux côtés de la CCI de Grenoble, nous nous engageons à soutenir et appuyer les porteurs de projets audacieux. J’apporterai donc pour ces Innotrophées ma bienveillance, mon regard empreint d’innovation sociale et mon envie de voir notre territoire devenir plus solidaire et plus fort. »
témoignage
Yann Laurent, Casabio
« En tant qu’ancien lauréat des Innotrophées, je tiens à témoigner des nombreux avantages de ce concours pour les entreprises locales.
Nos budgets communication sont souvent restreints et la nature de nos activités ne nous permet que trop rarement de « sortir la tête du guidon ».
Notre participation aux Innotrophées en 2017 nous a offert une belle exposition auprès des différents partenaires économiques locaux.
Les Innotrophées sont parfaitement dimensionnés pour remplir cette fonction. »
Lauréat des Innotrophées 2018 dans la catégorie ESS
Thomas Rey, cofondateur de l’Elefan
« Notre victoire aux Innotrophées nous a apporté plusieurs choses gratifiantes : la première est la fierté que notre concept et services aient été reconnus par un jury de professionnels.
Il y a bien sûr l’apport financier de la Metro qui est un atout. Ensuite et surtout cela nous a apporté de la crédibilité et visibilité auprès du public et de la confiance en nous pour la suite.
Cela rassure également beaucoup nos adhérents et bénévoles dans leur implication pour ce projet. Bref, nous sommes fiers de cette participation et réussite ».